Interview de Vester Smith, étudiant américain aux CCFS

Interview de Vester Smith, étudiant américain aux Cours de civilisation française de la Sorbonne

Je m’appelle Vester Smith et je suis des cours de langues au Cours de civilisation française de la Sorbonne.

D’où venez-vous ?
Je viens de l’Arkansas aux États-Unis,

Quelles raisons vous ont poussé à apprendre le français ?
Je suis en France depuis environ deux ans maintenant et je n’ai pas appris la langue aussi vite que je l’aurais pensé.

Quel est votre niveau de français ?
Depuis que j’étudie ici au CCFS, j’ai pu commencer à enchaîner des phrases ; Je parle comme un « bébé français », ce qui fait partie du processus. Je suis donc sur la bonne voie !

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cette institution ?
Ce que j’aime le plus dans l’institution, c’est le professeur Gsell ; elle a été très patiente non seulement avec moi mais aussi avec tous les autres membres de la classe. J’ai des cours avec elle 4 heures par jour, cinq fois par semaine et elle n’a jamais montré de signe de faiblesse même lorsque nous lui posions des questions qui auraient pu l’ennuyer. Et je recommande vivement son cours à tous ceux qui ont peur de paraître idiots car elle fait preuve de beaucoup de tact et je suppose que les autres professeurs gèrent leur classe de la même manière.

Quel a été le plus grand défi dans l’apprentissage du français jusqu’à présent ?
Je pense que le plus difficile dans l’apprentissage du français, c’est de l’utiliser dans la rue, dans la « vraie vie ». Évidemment, tout le monde ne parle pas comme un livre, mais on nous dit en classe de persister à parler français, de ne pas chercher à passer à l’anglais, et cela a fonctionné jusqu’à présent.

Avez-vous des stratégies pour améliorer votre français ?
Pour travailler ma compréhension – qui est pour moi très difficile – j’ai regardé des films Disney. J’ai grandi en regardant des films Disney en anglais, alors j’ai changé pour le français. Cela fonctionne pour moi et je trouve que c’est une façon très divertissante de pratiquer ma compréhension.

Pourquoi recommanderiez-vous cette institution à un ami qui souhaite apprendre le français ?
J’ai déjà! C’est un peu cher mais ça vaut le coup. C’est une super université, les professeurs sont patients, j’ai vécu une expérience incroyable

 

Articles similaires

Une professeur enseigne à ses élèves la phonétique

Quels sont les 36 sons de la langue française ?

Comprendre les phonèmes   La langue française est riche et diversifiée, l’un de ses éléments fondamentaux étant le phonème. Le phonème est l’unité minimale distinctive d’un son qui peut changer le sens d’un mot. En d’autres termes, c’est la plus petite unité de son qui permet de distinguer deux mots. La langue française compte environ 36 phonèmes, et comprendre leur

Lire plus
Image Sorority

Les Cours de civilisation française et THE SORORITY Unis contre le Harcèlement

Depuis plus d’un siècle, les Cours de civilisation française de la Sorbonne ont pour mission de faciliter l’entraide et le rapprochement entre les peuples. C’est dans cet esprit de respect et d’enrichissement mutuel que notre institution inaugure en 2024 la création d’un dispositif ambitieux de prévention et de lutte contre le harcèlement et les discriminations, baptisé « Diversité & Inclusion ». Première

Lire plus
Définition du mot aimer

Quels sont les mots les plus utilisés de la langue française ?

Les mots-outils ou mots fonctionnels    Dans la richesse du vocabulaire français les mots les plus utilisés, souvent des mots-outils ou mots fonctionnels, se répartissent dans différentes catégories essentielles à la construction linguistique. Ce sont des termes fondamentaux pour la formulation de phrases et la compréhension basique du langage.  En plus des articles, pronoms, prépositions, conjonctions, et adverbes, les noms et

Lire plus

Le secrétariat sera exceptionnellement fermé le mercredi 17 janvier.

The secretariat will be exceptionally closed on Wednesday, January 17th. 

Information sur la session de printemps 2024

L’inscription à la session de printemps (rentrée du 5 février 2024) est encore possible jusqu’au 2 février, sous réserve de places disponibles.

Les étudiants souhaitant s’inscrire sont invités à se rendre directement au bureau des admissions de l’institution, ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30.
Ils doivent s’assurer de disposer d’un visa valide.

L’inscription en ligne pour cette session n’est plus possible sur ce site.

Information regarding the 2024 spring session

Registration for the spring session (starting on February 5, 2024) is still possible until February 2, subject to availability.

Students wishing to register are invited to go directly to the institution’s admission office, open Monday to Friday from 9.30am to 4.30pm.
They must ensure they have a valid visa.

Online registration for this session is no longer available on this website.

Dates des prochains examens TCF

Les prochaines sessions d’examen TCF auront lieu dans les locaux de l’institution aux dates suivantes :

Le 30 janvier et le 27 février :

TCF TP SOS’INSCRIRE
TCF TP SO
+ épreuve orale
S’INSCRIRE
TCF TP SO
+ épreuve écrite
S’INSCRIRE
TCF TP SO completS’INSCRIRE

Le 31 janvier et le 28 février :

TCF IRNS’INSCRIRE