Interview de Roseline Yang, étudiante chinoise aux CCFS

Interview de Roseline Yang, interprète français-chinois et étudiante aux CCFS

De quel pays venez-vous ?
Originaire de Chine, j’habite en Europe depuis plus de 10 ans. J’ai fait mes études dans le domaine de l’économie et du tourisme en Suisse avant de démarrer ma profession dans une grande entreprise française.

Qu’aimez-vous le plus dans cette institution ?
Les cours de civilisation française de la Sorbonne offrent une grande variété de formations. Personnellement, je suis des cours de français des affaires, français général, et de civilisation française. Les étudiants ont aussi la possibilité d’étudier la littérature, la poésie, et l’art. Les cours particuliers aident à améliorer l’écrit et l’expression orale. C’est une véritable porte d’entrée vers la culture française.

Quel a été le défi majeur dans votre apprentissage du français jusqu’à présent ?
La principale difficulté que je rencontre est la compréhension en lecture. Bien que j’adore lire, je ne comprends pas toujours ce que l’auteur veut exprimer. Mon objectif est de pouvoir lire des livres de philosophie, des romans ou des poésies. Je passe beaucoup de temps à la Bibliothèque nationale pour mes recherches sur la civilisation française, notamment la littérature, la gastronomie, et l’art. Mes professeurs aux cours de civilisation française de la Sorbonne m’ont beaucoup aidée dans ces recherches.