Certificats universitaires

Lettres

Le certificat universitaire est un programme d’enseignement supérieur qui ouvre directement les portes à la deuxième année de licence à l’Université Paris 13 une fois les examens réussis.

Ce programme proposé par les CCFS se distingue par une approche pédagogique adaptée aux étudiants internationaux. Il repose sur une combinaison de cours de langue, de linguistique appliquée, de civilisation, de méthodologie française et de cours spécialisés. Ce mélange de disciplines offre une expérience d’apprentissage riche et complète, préparant les étudiants à leur future intégration à l’université française.

Les étudiants bénéficient d’une attention individuelle qui les aide à surmonter les défis linguistiques et académiques spécifiques auxquels ils sont confrontés. Cela leur permet de s’intégrer à l’université française dans des conditions optimales, en minimisant les obstacles potentiels.

En participant à ce programme de certificat universitaire, les étudiants internationaux ont la possibilité d’accéder plus rapidement et plus efficacement à l’enseignement supérieur en France, tout en bénéficiant d’un accompagnement attentif et d’une formation diversifiée.

Histoire

Ce certificat universitaire disponible dans le cadre des Cours de Civilisation Française de la Sorbonne ouvre quant à lui la voie à une inscription directe en deuxième année de la licence d’Histoire à l’Université Paris 13 ( sous réserve de réussite aux examens et d’avis favorable du jury )

La véritable force de cette formation réside également dans le suivi personnalisé. Les étudiants bénéficient d’un encadrement individualisé qui les aide à relever les défis académiques et linguistiques spécifiques auxquels ils sont confrontés. Cela leur permet de s’intégrer harmonieusement à l’université française, dans des conditions optimales, en réduisant au minimum les éventuels obstacles.

En suivant ce programme de certificat universitaire avec les CCFS, les étudiants internationaux ont l’opportunité de raccourcir leur chemin vers l’enseignement supérieur en Histoire à l’Université Paris 13. Ils bénéficient d’un encadrement attentionné et d’une formation variée, ce qui fait de cette certification un portail pour ceux désireux de poursuivre leurs études d’histoire dans de bonnes conditions.

Français des affaires et luxe

Le Certificat Supérieur Français des Affaires et Luxe est une année de formation conjointement proposée par les Cours de Civilisation Française de la Sorbonne et Sup de Luxe, une école réputée ayant également une Chaire Cartier depuis 30 ans.

Ce programme vise à répondre aux besoins des étudiants internationaux qui souhaitent perfectionner leur maîtrise du français tout en envisageant une carrière dans le secteur du luxe. Il comporte des cours fondamentaux couvrant la langue française, la phonétique, ainsi que des cours spécialisés axés sur le français des affaires.

L’association de deux institutions prestigieuses, les Cours de Civilisation Française de la Sorbonne et Sup de Luxe, offre une expérience d’apprentissage exceptionnelle. Elle allie une solide formation linguistique à une expertise pointue dans le domaine du luxe, préparant ainsi les étudiants de manière exhaustive pour leur future carrière.

Grâce à ce cursus proposé par les CCFS, ils sont mieux préparés à s’engager dans ce domaine exigeant et en constante évolution, où la maîtrise du français est un atout essentiel pour le succès professionnel.

Période
Durée
Niveaux
Cours permettant l'obtention d'un visa

INFORMATION

Le secrétariat sera exceptionnellement fermé le jeudi 6 juin.

The secretariat will be exceptionally closed on Thursday, June 6. 

Information sur la session de printemps 2024

L’inscription à la session de printemps (rentrée du 5 février 2024) est encore possible jusqu’au 2 février, sous réserve de places disponibles.

Les étudiants souhaitant s’inscrire sont invités à se rendre directement au bureau des admissions de l’institution, ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30.
Ils doivent s’assurer de disposer d’un visa valide.

L’inscription en ligne pour cette session n’est plus possible sur ce site.

Information regarding the 2024 spring session

Registration for the spring session (starting on February 5, 2024) is still possible until February 2, subject to availability.

Students wishing to register are invited to go directly to the institution’s admission office, open Monday to Friday from 9.30am to 4.30pm.
They must ensure they have a valid visa.

Online registration for this session is no longer available on this website.

Dates des prochains examens TCF

Les prochaines sessions d’examen TCF auront lieu dans les locaux de l’institution aux dates suivantes :

Le 30 janvier et le 27 février :

TCF TP SOS’INSCRIRE
TCF TP SO
+ épreuve orale
S’INSCRIRE
TCF TP SO
+ épreuve écrite
S’INSCRIRE
TCF TP SO completS’INSCRIRE

Le 31 janvier et le 28 février :

TCF IRNS’INSCRIRE