Apprendre le français à Paris avec les Cours de Civilisation Française de la Sorbonne

Les avantages d’étudier le français aux CCFS pour les étudiants internationaux

Un siècle dédié à l’enseignement du français

Les Cours de Civilisation Française de la Sorbonne (CCFS) ont été créés en 1919 dans le cadre de la Fondation Robert de Sorbon, une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique. L’institution dispose ainsi d’une expérience de plus de cent ans dans l’enseignement et la promotion du français. Les CCFS accueillent chaque année des étudiants du monde entier souhaitant développer leur connaissance du français et de la civilisation française.                                                                                          L’institution propose un cadre prestigieux, à proximité de la Sorbonne et de son université mondialement réputée. Grâce à des professeurs hautement qualifiés, les CCFS permettent aux étudiants de tous niveaux de développer leurs compétences linguistiques, favorisant également la découverte de la culture française à travers diverses activités ludiques.

Programmes et cours

Les CCFS proposent une gamme de programmes adaptés à tous les niveaux, du débutant aux étudiants plus avancés. Ils offrent notamment des cours de français intensifs ainsi que des cours de français des affaires pour ceux qui souhaitent travailler dans un environnement francophone.

Les cours sont conçus pour intégrer la culture française dans l’apprentissage de la langue ; de plus, les CCFS permettent aux étudiants d’obtenir des diplômes reconnus tels que le DELF et le DALF, ce qui peut faciliter l’obtention de titres de séjour ou même de la nationalité française. Enfin, la pédagogie des CCFS intègre des cours de phonétiques qui contribuent à améliorer rapidement la maîtrise orale du français chez les étudiants internationaux.

Une vie étudiante dynamique à La Sorbonne

En s’inscrivant aux CCFS, les étudiants ont l’opportunité d’apprendre le français dans un cadre prestigieux au cœur de Paris, une ville riche en culture et en vie étudiante. Paris offre une multitude d’attractions culturelles, de monuments emblématiques à visiter, ainsi qu’une vie étudiante animée avec des concerts, des festivals et d’autres activités.

Les CCFS organisent également des activités culturelles et des sorties pour permettre aux étudiants de découvrir la culture française et de développer leur réseau personnel et professionnel. Les Cours de Civilisation Française de la Sorbonne ont de plus l’avantage d’être implantés à proximité du 5ème arrondissement de Paris (quartier de La Sorbonne), réputé pour sa tranquillité et sa sécurité.

Les CCFS, un symbole d’excellence

Avec plus d’un siècle d’expertise, les Cours de Civilisation Française de la Sorbonne sont reconnus pour leur enseignement de qualité et leur engagement dans la promotion de la culture française à un niveau international. Ils offrent un suivi personnalisé, des tests de placement efficaces, et répondent aux normes du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.                Les CCFS sont synonymes de pédagogie innovante, de performance et d’efficacité pour les étudiants non francophones cherchant à apprendre la langue française, que ce soit à des fins professionnelles, académiques, ou par simple curiosité au regard de la civilisation française. Une excellence qui permet à l’institution de se prévaloir du label qualité FLE, gage d’efficacité auprès des nombreux étudiants qui chaque année choisissent de s’inscrire aux CCFS.