Apprendre le français dans l’un des plus beaux et des plus sûrs quartiers de Paris

La Sorbonne, un quartier agréable et animé

Apprendre le français à la Sorbonne est une expérience enrichissante à de nombreux égards, et cela va bien au-delà de l’acquisition de compétences linguistiques. La Sorbonne, située au cœur de Paris, offre un environnement idéal pour les étudiants internationaux qui souhaitent maîtriser la langue française tout en profitant d’un quartier sûr, animé et riche culturellement.

Vivre dans un quartier où l’on se sent en sécurité est une préoccupation majeure pour tout étudiant, en particulier pour les étudiants internationaux qui découvrent. Or le quartier de la Sorbonne, dans le 5e arrondissement de Paris, est réputé pour sa tranquillité. Les étudiants peuvent se déplacer en toute confiance dans cette zone, que ce soit pour se rendre à leurs cours ou tout simplement explorer les charmantes rues environnantes.

De plus, le quartier de la Sorbonne est extrêmement animé grâce à ses nombreuses boutiques, cafés, restaurants et marchés. Les étudiants internationaux ont ainsi l’occasion de pratiquer le français au quotidien tout en découvrant les lieux à même de satisfaire leurs goûts et hobbies.
Enfin, la Sorbonne est un lieu emblématique de la culture et de l’histoire française. En faisant le choix d’étudier et vivre dans ce quartier, les étudiants internationaux s’immergent dans un environnement qui se distingue par sa richesse culturelle : musées, galeries d’art, théâtres et monuments historiques (parmi lesquels La Sorbonne elle-même !) sont ainsi accessibles facilement tout au long de l’année. Cela permet une expérience d’apprentissage du français qui s’étend au-delà des salles classes pour englober différents aspects de la civilisation française.

Les Cours de Civilisation Française de la Sorbonne

Les Cours de Civilisation Française de la Sorbonne (CCFS) sont une institution prestigieuse et renommée consacrée à l’apprentissage de la langue française. Elle compte parmi les institutions qui ont le privilège d’être implantées au cœur du quartier historique de la Sorbonne à Paris. Cette situation privilégiée permet aux étudiants de bénéficier d’une immersion totale dans la vie culturelle et intellectuelle de la ville lumière, ce en toute sérénité.

En ce qui concerne la qualité de l’enseignement, les CCFS de la Sorbonne sont reconnus pour leur excellence académique. Les enseignants sont experts en leur domaine, offrant des cours de haut niveau en français langue étrangère. Les programmes sont conçus pour répondre aux besoins des étudiants internationaux, qui peuvent suivre des cours de français conçus pour tous les niveaux et se préparer au passage de diplômes tels que le DELF ou le DALF.

Dotée d’une expérience de plus de 100 ans dans le domaine de la promotion de la langue et de la civilisation française, le prestige académique des CCFS de la Sorbonne est indiscutable. L’expertise pédagogique du corps professoral et le cadre proposé aux étudiants lui ont ainsi permis d’obtenir le label FLE – France Langue Etrangère. Les Cours de Civilisation Française de la Sorbonne attirent ainsi des étudiants du monde entier qui aspirent à apprendre le français et à découvrir la culture française dans un cadre académique de qualité, au cœur d’un quartier où il fait bon vivre. Pour les étudiants internationaux, La Sorbonne est en 2023 une opportunité de bénéficier de la sécurité et de la vitalité de l’un des quartiers les plus prestigieux de Paris tout en améliorant leur maîtrise de la langue française