Les e-CCFS

Du fait de la situation sanitaire, les classes sont toutes assurées aujourd’hui sur un mode virtuel.

Les Cours de civilisation françaises de la Sorbonne ont fermé leurs locaux. Les cours de langue et de phonétique, les conférences de civilisation françaises n’ont actuellement plus lieu dans nos salles.

Mais nous n’avons pas interrompu notre travail pour autant et les classes sont toutes assurées aujourd’hui sur un mode virtuel. Car, ayant anticipé sur cette situation inévitable, nous nous y étions préparés. Nous n’avons pas voulu que nos étudiants voient leurs projets pédagogiques interrompus et que leurs calendriers d’étude soient perturbés par une situation dont personne ne peut connaître la durée.

 

L’ensemble de nos enseignants s’étaient préparés à mettre en place un enseignement à distance, qui fonctionne déjà. Les professeurs de chaque niveau se sont coordonnés et ont mis en commun leur matériel pédagogique. Nous avons organisé des formations internes au télé-enseignement. Des outils tels qu’Itslearning ou Zoom sont utilisés, tout comme la circulation de documents pédagogiques par mails ou comme les visioconférences entre enseignants et étudiants. Le matériel pédagogique prend diverses formes: des textes aux formats Word ou PDF, des images, des enregistrements audio pour la phonétique, des séquences d’enseignement filmées, des powerpoints commentés en voix off pour les conférences, etc.

 

Les Cours de civilisation françaises de la Sorbonne, qui sont un établissement centenaire, relèvent aujourd’hui le défi d’un enseignement nouveau et qui ne manquera pas de conduire à une diversification de nos méthodes.

Trouvez le cours qui vous convient

Recherchez parmi toutes les formules le programme le plus adapté à vos projets

ou consultez notre calendrier annuel des cours
Mon panier Espace étudiant