Home Shop TCF TP SO obligatoires

TCF TP SO obligatoires

TCF – TEST DE CONNAISSANCE DE FRANÇAIS

Élaboré à la demande du ministère de l’Éducation nationale par le CIEP, établissement public en charge de l’international, le TCF est reconnu par la Direction de l’enseignement supérieur, les autorités universitaires, les centres de langues universitaires en France et à l’étranger ainsi que par les autorités administratives et les différentes institutions chargées de l’enseignement du français à l’étranger.
Le TCF est un test de niveau linguistique en français langue générale destiné à tous les publics non francophones qui souhaitent, pour des raisons professionnelles, personnelles ou d’études, faire évaluer et valider leurs connaissances en français de façon simple, fiable et rapide.

Tous les candidats reçoivent une attestation de résultats qui les positionne sur l’un des six niveaux (de A1 à C2) de l’échelle de compétences définie par le Cadre européen commun de référence (CECR) du Conseil de l’Europe. On ne peut donc pas échouer au TCF.
Le TCF a une validité de 2 ans. Il est possible de vous présenter plusieurs fois au TCF (avec un délai de 30 jours entre deux passations).
Le TCF existe en version papier ou en version électronique (TCF-SO).
Il existe plusieurs sortes de TCF.

LE TCF « TOUT PUBLIC » (TCF-TP)

Le TCF « tout public » (TCF-TP) s’adresse aux candidats souhaitant faire évaluer leurs connaissances en français pour des raisons personnelles ou professionnelles.
Le TCF-TP est composé de trois épreuves obligatoires (compréhension orale, maîtrise des structures de la langue, compréhension écrite) et de deux épreuves facultatives (expression orale, expression écrite).

Ici le pdf du calendrier des sessions

Inscription fermée en ligne. Se renseigner auprès du secrétariat.

Frais de dossier : 0.00 euros
par session.