Français Langue Etrangère - Etablissement libre d’enseignement supérieur
Session : |
printemps![]() | Volume hebdomadaire : | 25h par semaine
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Niveau de départ : |
A0 (aucun) ![]() | ||
Niveau(x) visé(s) : |
A1 (débutant) ![]() | ||
Enseignement(s) proposé(s) : |
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Inscription : |
jusqu'au 4 janvier 2019
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Période de formation : |
du 4 février 2019
au 24 mai 2019
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Visa : | étudiant (hors UE et plus de 90 jours) | Préinscription en ligne : | oui |
Droits d’inscription : | 3900 € | Acompte : | 1170 € | Frais de dossier : | 60 € |
Cette formation s’adresse à un public de jeunes adultes et d’adultes n’ayant jamais suivi de cours de FLE, souhaitant acquérir une base approfondie en langue française et s’investir plus intensément dans l’apprentissage en travaillant plus régulièrement et plus en profondeur les quatre compétences.
Cette formation propose aux apprenants un accompagnement pédagogique plus soutenu leur permettant d’acquérir un niveau de communication satisfaisant en français. Les étudiants apprennent à se présenter, à se situer dans l’espace, à poser des questions, à demander et à exprimer un avis, à faire des comparaisons et à raconter une histoire simple.
Production : échanges d’informations simples se rapportant à la vie quotidienne, narration, description, petit exposé, commentaire d’image.
Interaction : jeux de rôle.
Compréhension : travail sur des documents lus ou écoutés, dictées.
Production :
Compréhension :
Organisation : 240 heures
Contenu : des cours de langue intensifs qui permettent aux étudiants de se familiariser avec la langue et d’acquérir une compétence de communication minimale (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, approche de textes littéraires, expression écrite et orale).
Organisation : 60 heures en cours et en laboratoire (1h par jour du lundi au vendredi).
Contenu : découverte du système phonétique du français, perception des traits prosodiques, correspondances sons/graphies.
Approche communicative centrée sur la découverte des structures de la langue. L’axe grammatical est privilégié pour développer les quatre compétences.
Contrôle continu (/20) : évaluation régulière du travail et des progrès (questions de grammaire, dictées, productions écrites, compréhension écrite, compréhension orale et production orale).
Examen final écrit (/40) : questions de grammaire (/20), compréhension écrite (/10), expression écrite (/10).
Examen final oral (/40) : description d’une image (/10), questions de compréhension portant sur un document sonore (/10), note de phonétique (contrôle continu /20).